A la UneEchos du Syli

C1 des Guinéens : Naby Keita buteur, Moriba réapparait, Yansané out  

Naby Keita, dans les bras Alexander Arnold, après son but de taille XXXL face à Atletico Madrid.
10Vues

Sur trois clubs de Guinéens en lice, ce mardi, un seul a empoché trois points à l’occasion de la 3e journée des phases de poule de la Ligue des champions. Il s’agit de Liverpool de Naby Keita qui s’est imposé 2 à 3 sur le terrain de l’Atletico Madrid.

Le capitaine du Syli, qui a démarré cette rencontre, a inscrit le deuxième but des Reds sur une frappe à la volée de 35 mètres. Par contre, Keita est fautif sur les deux buts des locaux. Il était très court, physiquement, au marquage au départ des actions qui aboutissent à la réduction du score et à l’égalisation (20’ et 35’).

Ilaix Moriba Kourouma a glané ses premières minutes dans cette compétition avec le RB Leipzig qui était opposé au PSG à Paris. Entré en jeu à la place du malien A. Haidara (62’), le néo international guinéen a montré son talent mais n’a pu empêché la défaite de son club. C’est l’autre guinéen, Mohamed Simakan qui était impliqué sur le penalty concédé par Mmbappe et transformé par Leo Messi pour la victoire finale des Parisiens (3-2).

Comme lors de la 2e journée, Momo Yansané était encore out dans les rangs de Sheriff Tiraspol qui a concédé sa première défaite dans cette compétition face à l’Inter Milan (3-1).

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire