A la UneEchos du Syli

C1 : chocs en stock pour les Guinéens, ce mardi

La célébration de Ilaix Moriba Kourouma pour sa première avec le RB leipzig en Bundesliga.
7Vues

La troisième journée des phases de poule de la Ligue des champions européens (2021-2022) est programmée, ce mardi. Ce rendez-vous se fera avec trois clubs de Guinéens qui défieront des gros calibres du continent à la même heure précisément à 20h00 Gmt.

Après deux défaites consécutives devant respectivement Manchester City (6-3) et Cercle Bruges (1-2), RB Leipzig de Moriba Kourouma et Mohamed Simakan fera face au PSG avec son armada offensif à Paris. Les Allemands n’ont plus droit à l’erreur. Un faux pas risquera de compliquer les choses pour leur aventure dans le groupe A. Peut être que Jesse March, le technicien américain, fera le miracle avec Kourouma qu’il a confiné sur le banc.

Réconforté par ses victoires devant le Milan AC (3-2) et le FC Porto (1-5), Liverpool croisera le fer avec Atletico Madrid dans un match à double enjeu. D’abord, les hommes de Jurgen Klopp auront à cœur de creuser l’écart en tête du groupe B. Cette mission se fera avec Naby Keita accrédité d’une bonne performance lors du succès des Reds en championnat devant Watford (0-5). Aussi, cette confrontation dégage un parfum de revanche. Les Espagnols avaient éliminé en  huitièmes les Anglais lors de la précédente édition.

La surprise du chef de cette édition, FC Sheriff Tiraspol, club de Momo Yansané, est attendue pour confirmer. Après les succès enregistrés devant Chakhtar Donestk (2-1) et le Real Madrid (1-2), les Moldaves défieront l’Inter Milan, l’autre géant du groupe D. L’ex buteur du Hafia FC et ses coéquipiers pourraient creuser l’écart devant ces ogres dès ce soir. Cela passera par une nouvelle victoire.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

 

 

Laisser un commentaire