A la UneEchos du Syli

Buteurs Guinéens : le Top 5 à l’étranger

11Vues

Le podium de notre top 5 des buteurs guinéens à l’étranger est toujours dominé par Momo Bayo. Après 3 journées de disette, le néo international guinéen a retrouvé le chemin des filets avec Clermont, son club, mercredi dernier, à l’occasion de la 33e journée de la Ligue 2 française.

Il a participé au festival de son club face à Amiens (3-0) pour signer sa 18e réalisation de la saison. Ce qui lui permet de consolider son fauteuil de meilleur buteur à 5 journées de la clôture du championnat.

Bien que dans un championnat de moindre envergure, Ousmane Barry alias Pato ne s’éteint pas. L’ancien attaquant du Horoya AC, avec lequel il détient le record du meilleur buteur avec 16 réalisations en championnat d’élite de Guinée depuis 2006, compile des buts avec Al Hazem (D2, Arabie Saoudite). Il totalise 17 réalisations en 26 matchs joués sur 31 journées en championnat.  Suffisant pour s’emparer de la deuxième place de notre Top 5.

Sory Kaba ferme la marche du podium. L’attaquant de Midtjylland a secoué les filets à 9 reprises cette saison. A 7e journées de la clôture du championnat danois de la Superligaen, il a déjà de 7 buts lors de la précédente saison.

Ce samedi, François Kamano a indiqué le chemin des filets à ses coéquipiers dès la 5e minute pour la promenade de son de Lokomotiv Moscou, son club, devant Rostov (4-1) comptant pour la 26e journée de la Premier League Russe.

C’est le 4e but de la saison pour l’international guinéen qui ne lui permet pas d’inquiéter Seydouba Soumah confortablement installé à la 5e place de notre classement au bénéfice de ses 5 réalisations.

La réactualisation de ce Top 5 se fera lors des prochaines semaines.

NB : nos références sont les joueurs dont les statistiques sont disponibles sur Transfermarkt et Soccerway et Flashresultats.

La rédaction

Voici le Top 5 des buteurs Guinéens

1- Mohamed Bayo (Clermont / 18 buts / 29 apparitions/ L2, France)

2- Ousmane Bary alias Pato (Al Hazem / 17 buts/ 26 apparitions, D2, Arabie Saoudite)

3-Sory Kaba (Midtjylland / 9 buts /14 apparitions/Danemark)

4-Lonsana Doumbouya (Meizhou Hakka /8 buts/14 apparitions, Chine)

5- – Seydouba Soumah ( Partizan / 5 buts/ 13 apparitions/Serbie)

  • Fodé Koita (Kassimpasa/ 4 buts /11 apparitions, Turquie)
  • François Kamano ( Lokomotiv Moscou/4 buts/15 apparitions/Russie)
  • Abdoulaye Cissé (Novi Pazar /4 buts / 24 apparitions/Serbie)
  • Momo Yattara (Siuchuan Jiuniu/ 3 buts/ 10 apparitions/ Chine)
  • Michel Landel (Bandimaspor /3 buts/ 25 apparitions/ Turquie, D2)
  • Ibrahima Sory Conté (Beroe/ 2 buts /14 apparitions/Bulgarie)

Laisser un commentaire