A la UneEchos du Syli

Buteurs Guinéens : Bayo en off, Mady, Konkolet et Guirassy décisifs

13Vues

Ce weekend, c’est en Europe qu’on retrouve les buteurs Guinéens. Il y a deux cadres du Syli et un franco-guinéen dans les cordes de Didier Six.  

Ce dimanche, Mady Camara a indiqué le chemin des filets dès la 17e minute à ses coéquipiers dans la correction infligée de l’Olympiakos, son club, en déplacement face à l’AEK Athènes (1-5).

C’est sa quatrième réalisation toutes  compétitions cette saison (3 en championnat et en Ligue des champions). Ce succès permet à la formation de l’international guinéen de renforcer sa position de leader en Super League avec 21 points d’écarts sur son poursuivant direct, Aris Salonique.

Après avoir offert la qualification à la Guinée à la CAN 2022 au bénéfice de la courte victoire enregistrée devant le Mali à Conakry (1-0), lors de l’avant dernière journée des éliminatoires, Seydouba Soumah a récidivé en club. Le lutin Guinéen a permis au Partizan, son club, de prendre l’avantage sur Metalac grâce à un penalty transformé en première période (1-0, 44′).

Il sera imité par deux autres coéquipiers pour corser l’addition (3-0). C’est sa sixième réalisation toutes compétition (5 en championnat et 1 en Europa League). Au classement, Partizan n’est plus qu’à 9 longueurs du leader, l’Etoile Rouge Belgrade.

Dans le collimateur de Didier Six, Sehrou Guirassy a sauvé Rennes, son club, ce dimanche, d’une défaite devant Reims comptant pour la 31e journée de la Ligue 1.

Le franco-guinéen a inscrit coup pour coup un doublé pour permettre aux Rennais de recoller l’adversaire au tableau d’affichage (2-2). Guirassy totalise désormais huit réalisations toutes compétitions cette saison ( 5 en championnat, 2 en Ligue des champions et 1 en coupe de France).

En Ligue 2, Momo Bayo n’a pu faire trembler les filets de Niort de Conté Ibrahima (0-0), samedi. Toutefois, l’attaquant de Clermont coiffe les buteurs Guinéens avec 18 réalisations toutes compétitions cette saison (17 en championnat et 1 en coupe de France).

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

 

Laisser un commentaire