A la UneActualites

Business : LeBron James gagne des actions dans le club de Naby Keita

17Vues

Le basketteur américain, LeBron James et ses associés de RedBird Capital sont désormais des actionnaires typiques de Fenway Sports Group, la société propriétaire de Liverpool.

RedBird Capital a acquis un pourcentage d’un peu plus de 10% de Fenway Sports Group et donc, par conséquent, LeBron James est un petit actionnaire du club de Naby Keita.

L’accord a été conclu il y a des mois et le propriétaire du club anglais a annoncé mercredi la conclusion de l’accord.

RedBird Capital, une société dirigée par la superstar de la NBA et des Los Angeles Lakers, Maverick Carter, un ami de longue date et dirigeant d’entreprise , et leur partenaire Paul Worcester, a investi  640 000 $ dans Fenway Sports Group. 000 euros.

Cela représente environ 10% de l’évaluation de Fenway et l’argent qui coulera dans ses coffres devrait être utilisé pour fermer le «trou» causé par la pandémie de coronavirus.

« Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe de parties prenantes LeBron, Maverick et Paul, avec qui nous entretenons un partenariat fructueux depuis plus d’une décennie. » Cela a commencé en 2010 « , a déclaré Fenway dans un communiqué.

L’investissement de la société de James ne servira pas à effectuer les transferts mais il  devrait trouver une autre fonction dans la vie quotidienne de Liverpool.

Une partie de celui-ci devrait être le moteur des projets d’agrandissement d’un stand à «Anfield». Le coût est estimé à 70 000 000 et le projet a été retardé d’un an en raison du coronavirus.

Une fois terminé, il augmentera la capacité totale du stade de 53 000 à 61 000 spectateurs.

Avec Sport24

Laisser un commentaire