A la UneEchos du Syli

Bundesliga : Sehrou Guirassy fait mieux qu’en 2017

Sehrou Guirassy, nouvelle recrue de Stuttgart en Bundsliga.
15Vues

En prêt d’une saison avec option d’achat à Stuttgart, Sehrou Guirassy, noyé par la concurrence au Stade de Rennes en Ligue 1, surfe sur un nuage en Bundesliga

Dans sa formation allemande, l’attaquant international guinéen est incontournable et ne déçoit pas. Grâce à lui, ce dimanche, Stuttgart, dans la lutte pour le maintien, a arraché le partage des points avec Bayern Leverkusen (1-1) à l’issue de la 32e journée de la Bundesliga.

Le franco-guinéen a ouvert le score sur penalty, portant  son compteur but à 12 dont 10 en Bundesliga et 2 en DFB. Il bat ainsi son record personnel dans ce championnat. En 2017, Guirassy n’avait réussi qu’à planter que 4 buts avec Cologne.

Au bénéfice de ses buts inscrits cette saison, le Syli égale Eric Choupo-Moting du Bayern Munich au compteur mais reste à la 17e place des meilleurs buteurs de la Bundesliga à ce stade du championnat.

Dans sa carrière, c’est la deuxième fois que Serhou Guirassy accroche la barre des 10 buts dans un championnat d’élite. Cela remonte à 2021 avec le Stade Rennais en Ligue 1. Il peut mieux faire encore.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire