Actualites

Bundesliga (meilleur buteur) : Kane et Guirassy a qui profitera le calendrier?

Harry Kane auteur de 1 buts et Sehrou Guirassy auteur de 23 buts, les deux meilleurs buteurs de la Bundesliga.
2.83KVues

Sehrou Guirassy a participé au partage des points entre Stuttgart et Hoffeinheim (3-3), dimanche, comptant pour la 27e journée de la Bundesliga. L’attaquant international guinéen a indiqué le chemin des filets (41′) à ses coéquipiers dans cette affiche pour sa 23e réalisation dans ce championnat.

Dans le duel à distance des buteurs de la Bundesliga, le temps s’est arrêté pour Harry Kane qui a vu Bayern Munich s’incliner devant Dortmund (0-2). Bien qu’il ait traversé cette rencontre par son ombre, l’attaquant anglais reste en tête des meilleurs  buteurs du championnat avec 31 buts soit un écart de 8 unités avec Sehrou Guirassy, son poursuivant direct.

La course pour le titre de meilleur buteur 

Désormais, Sehrou Guirassy est à un retard de 8 unités pour recoller Harry Kane.  En faveur de l’anglais, c’était quasiment  la situation au soir du 5 novembre 2023. Blessé et indisponible pour plusieurs semaines, l’attaque international guinéen s’est vu doubler au compteur but par Henry Kane.  Le Syli perdait ainsi son statut de  meilleur buteur de la Bundesliga avec une place sur le toit des 5 meilleurs championnats européens.

 

 

L’anglais a inscrit un triplé ( 9′, 72′ et 90’+4) dans la victoire 0 à 4 de son club devant Dortmund, ce dimanche 5 novembre 2023, pour le compte de la 10e journée de la Bundesliga. Suffisant pour dépasser d’une unité le record du Guinéen établit depuis le début de la saison.

Avant sa blessure qui a coupé son élan, Sehrou Guirassy avait 14 buts au compteur et le buteur anglais n’avait que 9 buts. Il a donc fallu deux journées pour Kane pour doubler son challenger et s’imposer désormais comme meilleur buteur de la Bundesliga.

Clémence du calendrier

Ce sera déterminant pour Guirassy et Kane dans le duel à distance pour le titre de meilleur buteur. La particularité est que tous les reçoivent en même temps et se déplacent en même temps.

Lors de la prochaine journée Bayern Munich sera en déplacement à Hendeheim et Stuttgart (3e, 57 points) se rendra à  Dortmund (4e, 53 points) pour un duel au sommet.   Pour le compte de la journée suivante notamment la 29e, Bayern Munich recevra  Cologne, deuxième relégable, tandis que Stutthart accueillera Francfort qui aspire à une place européenne.

Pour le compte de la 30e journée, le Bayern se déplacera chez l’Union Berlin et Brême recevra Stuttgart. Ensuite, Francfort recevra Bayern tandis que Stuttgart sera reçu par Leverkusen (leader) dans le duel au sommet comptant pour la 31e journée.  Et à la maison, Stuttgart croisera le fer avec le Bayern, un match dans le match pour les deux buteurs, à l’occasion.

Ces 5 journées seront décisives pour les deux attaquants pour creuser complétement l’écart . Au-delà des réalités du calendrier, la constance des deux buteurs sera un atout. Surtout que Harry Kane n’a plus secoué les filets depuis le 16 mars dernier.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire