BUNDESLIGA : Ibou Traoré héroïque avec son club à Nuremberg

Il semble désormais reprendre ses sensations depuis son retour d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant 6 semaines… 

Ibrahima Traoré qui grignotait quelques poignets de minutes a été aligné d’entrée, ce samedi, dans les rangs du Borussia Mönchengladbach en déplacement à Nuremberg, comptant pour la 33e journée de la Bundesliga. Le capitaine du Syli n’a pas laissé filer l’opportunité de s’illustrer en cette fin de saison. Il a été d’un apport considérable dans le succès du Borussia (0-4) face aux locaux complètement dans la rue. 

D’abord, sur une percée dans le couloir gauche, Traoré se retrouve dans les 18 mètres de Nuremberg.  Il avait le cadre complètement ouvert de C. Mathenia, le portier des locaux, mais le Guinéen a préféré une passe en retrait pour Konaté et Hazard lancés dans la course. La balle sera  coupée et déviée du pointu dans la cage par L.Muhil, le défenseur de Nuremberg (0-2, 63’).

Ibou récidivera deux minutes après. Encore lancé à l’entrée de la surface de réparation adverse, il réussira cette fois à placer sa passe à Thorgan Hazard  qui n’a fait que mettre le plat du pied pour envoyer la balle au fond des filets (0-3,65’). Le score sera porté à 0-4 à l’issue du temps réglementaire.

Ce succès permet au club de Traoré avec 55 points de prendre la 4e place qualificative en Ligue des Champions. Mais, il va falloir tenir jusqu’au bout avec la menace du Bayern Leverkusen (5e, 55 points). À égalité de points, ces deux équipes seront départagées lors de la dernière journée.

Pour Traoré ce sera le derby de Borussia face  au rival Dortmund. Un match à enjeu. Une victoire aura un sens  pour tout le monde. C’est la Ligue des champions pour M’Gladbach et le titre pour BVB. 

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *