A la UneActualites

Brighton-Liverpool : Keita propulse Salah à la puissance 20

Naby Keita et Mo Salah célébrant un but en Premir League.
8Vues

Dans une équipe de Liverpool en pleine ascension en Premier League, Naby Keita est subitement devenu un don du ciel. Désormais tous les succès  des Reds, ces derniers temps, se font avec le capitaine du Syli.

S’il n’est pas buteur, il s’y implique en atteste le but victorieux, ce samedi, inscrit sur penalty par Mo Salah devant Brighton (0-2) comptant pour la 28e journée.

Le milieu international guinéen a provoqué ce penalty. Sa frappe a atterri sur le bras gauche du malien, Yve Bissouma en pleine surface de réparation (61’) et l’égyptien inscrira son 20e but de la saison.

Comme un contrat, Keita et Salah (blessure au mollet) vont céder leurs places respectivement à Thiago Alcantara et Diego Jota à la 65e minute du jeu. Sinon, c’est la quatrième saison que le Pharaon réussit à franchir la barre de 20 buts en Angleterre.

On tape du bois…

Désormais les blessures répétitives sont derrière Naby Keita à Liverpool. Malgré ce passage à vide, la capacité du capitaine du Syli a se transcender n’a jamais fait douter Jurgen Klopp.

La coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun a déclenché ce nouveau rythme de l’ancien meneur de jeu de RB Leipzig. Il ne sait plus faire en détail dans ses performances qui continuent d’éblouir les soirées à Anfield et en dehors de ce terrain mythique.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire