A la UneActualites

Brême : amende exorbitante après la CAN 2023, traitement inapproprié…. le calvaire de Naby Keita

1.97KVues

A ce stade, on dira que Naby Keita n’a pas fait le bon choix de déposer ses baluchons à Werder Brême, club de Bundesliga, après son départ de Liverpool. Surtout qu’il était vivement sollicité par certains clubs mieux classés dans ce championnat avant d’accepter de s’engager libre de tout contrat.

Embêté par des petits bobos à l’entame, le capitaine du Syli a fini avec ses cauchemars de blessures répétitives après la CAN 2023 mais il est toujours abonné absent dans les compositions de Ole Werner, coach des Verts.

Pourtant, Naby Keita se porte à merveille depuis son retour de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire, pendant que certains guinéens reliaient son absence dans l’équipe de Werder à des blessures et sur son âge qui serait falsifié. En réalité, Keita est freiné dans son allure par la direction du club.

Naby Keita vit le calvaire 

Werder Brême s’est senti défié par Naby Keita pour sa décision de rejoindre le Syli pour la CAN 2023 alors que le club indiquait son indisponibilité à participer à  cette compétition.  A la place du club, Keita a préféré la nation. Cela lui a coûté une amende exorbitante de 20 mille euros pour réintégrer le groupe de performance de Werder.

Les ennuis du natif de Coleah ne s’arrêtaient pas là. Pour avoir développé le virus gastro-enterite chopé en sélection, le capitaine du Syli n’a pu participer aux festivités de l’anniversaire du club. Pour les allemands, c’était une provocation volontaire.

Depuis, le Guinéen constate qu’il ne grappille que quelques poignets de temps de jeu alors qu’il s’entraine constamment avec le groupe de performance. Sans piper de mot pour riposter. Le comble est que pour la réception du Bayern Leverkusen, il a été signifié à Naby Keita qu’il ne jouerait pas cette rencontre au profit d’un jeune joueur qui ne s’est entraîné que deux jours.

Pourtant, Ole Werder devait compenser les absences de Jens Stage et Marco Friedl, suspendus, ainsi qu’Amos Pieper, blessé. L’ex milieu de terrain de Liverpool  a donc préféré ne pas monter dans le bus pour le stade et rentrer à la maison. Face à cette situation, Keita aura une rencontre avec les dirigeants pour leur dire ses vérités. Un divorce n’est pas à exclure.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire