A la UneActualites

Boxe : Mamoudou Axel Keita planifie sa fin de carrière à Conakry

10Vues

C’est une fin de carrière planifiée. Mamadou Axel Keita a annoncé, ce mercredi 5 avril 2023, en conférence de presse à Conakry, l’intention de mettre un terme à sa carrière dans la capitale guinéenne.

Avant cela, le Guinéen, champion intercontinental ISKA en boxe thaïlandaise en 2022, va mettre sa couronne en jeu à Conakry. « Je suis le Guinéen le plus titré, et pour cet honneur je vais mettre mes ceintures en jeu pour les défendre ici. Comme vous le savez la boxe n’est pas facile et chaque belle chose a une fin. Je suis la pour vous annoncer bientôt je vais faire mon dernier combat », a-t-il déclaré sans dire qui sera son adversaire à cet effet.

À peine qu’il ait décidé d’arrêter sa carrière sportive, Keita cogite déjà sur son avenir. Il prévient qu’il à l’embarras du choix quant à la reconversion. « Je suis un artiste, je sais faire beaucoup de choses, je peux même donner un cours de danse, je sais cuisiner », a-t-il souligné.

Il a même fait un appel du pied au Président de la transition, Mamadi Doumbouya : « On a un jeune gouvernement qui est là. Ils sont très actifs. Je pense que j’aurais ma place aussi pour contribuer au développement de ce pays comme. J’ai toujours rêvé de le faire »

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire