A la UneActualites

Blaise présente Super V à Alpha Condé comme le démon du football guinéen

16Vues

Il a fait fort. Un des membres statutaires de la fédération guinéenne de football (Feguifoot), Mamadouba Blaise Camara a laissé entendre, hier lundi, qu’ils acceptaient la proposition du Président de la République, Alpha Condé, concernant la composition de la nouvelle équipe fédérale. « Nous n’allons pas écrire à la FIFA contre le gouvernement guinéen pour parler d’immixtion… », a-t-il fait remarquer sur le plateau de CIS TV dans l’émission SDS.

Par contre, la frustration des membres statutaires,  à en croire l’invité de nos confrères, se focalise sur les postes attribués à Boubatri (vice-président) et à deux proches de Super V, selon le protocole.

Pour cela, l’officier média de la Feguifoot s’est permis de faire à passer une demande particulière au chef de l’État :  « Nous membres statutaires, nous sommes d’accord que vous apaisiez la situation. Nous sommes entièrement d’accord puisque nous sommes entre Guinéen ici. Mais contrairement à ce qu’on vous raconte, Monsieur Salifou Camara, Super V, n’a aucun poids. Il ne pèse pas, alors là, pas du tout. »

Mamadouba Blaise Camara considère que « c’est lui, le problème de notre football. C’est le seul Guinéen qui écrit à la FIFA. C’est le seul Guinéen qui écrit aux membres du gouvernement, qui critique le football guinéen, qui est entrain de nous agenouiller devant le monde entier ».

Aussi, il soulèvera également un coin du voile sur la face cachée de ses cibles : « Il n’a pas de club. Il ne paye aucun franc… Salifou n’a jamais géré un club alors pas du tout. Boubatri, a qui on veut attribuer le poste de vice-président, n’a que la voix de l’AS Kaloum. »

Pour finir, il précisera que « c’est archi faux, si on vous dit que Super V pèse lourd. Ce qui se passe aujourd’hui à Sékoutoureyah, vous le mettez à notre position, tout de suite, il écrit à la FIFA. »  

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire