A la UneEchos du Syli

Belgique (Pro League) : Ce qu’il faut savoir de la saison régulière des Guinéens

32Vues

La saison régulière de la Pro League, championnat d’élite de Belgique, a livré son verdict, dimanche, à l’issue de la 34e journée. Le championnat se poursuivra avec les 8 meilleures équipes les mieux classées aux Play Offs.

Au total 7 clubs de Guinéens étaient engagés dans ce championnat lors de la saison régulière. Il s’agit de Malick Fofana avec La Gantoise (19 apparitions), Amadou Diawara avec Anderlecht (22 apparitions), AS Eupen avec Ibrahima Diakité  (10 apparitions), Mandela Keita avec Antwerp (11 apparitions), Saint Trond avec Mory Konaté (24 apparitions), Zulte Waregem avec Cheikh Thiam (2 apparitions) et RFC Seraing d’Abdoulaye Sylla (22 apparitions). Mory Konaté est donc le plus régulier en terme de nombre d’apparition.

Seulement deux à savoir  Antwerp avec Mandela Keita (en provenance de l’OH Louvaib) et La Gantoise avec Malick Fofana qui passent aux Play Offs.

Le premier (3e avec 36 points) va jouer la phase de championnat pour le titre tandis que le second (5e, 28 points) est engagé Conférence League Play Offs pour assurer un barrage avec le quatrième du phase de championnat.

C’est la fin de saison pour les autres. Zulte Waregem avec Cheik Thiam et RFC Seraing d’Abdoulaye Sylla sont relégués en division inférieur.

Ibrahima Sory Sankhon avec RWDM et Thierno Barry avec Waasland Beveren respectivement premier et deuxième des Play Offs de la D2 sont en pole position pour la montée en Pro League lors de la saison prochaine.

Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire