A la UneEchos du Syli

Belgique : plus de poursuite contre le RFC Seraing d’Ibrahima Cissé

Ibrahima Cissé lors de sa présentation en marge de la signature du contrat avec le RFC Seraing.
26Vues

Une éventuelle annulation de la montée en Jupiter Pro League (D1 Belge) était suspendue au dessus de la tête du promu RFC Seraing, club d’Ibrahima Cissé, pour cause de falsification des tests covid-19.

Le milieu international guinéen peut enfin pousser un ouf de soulagement. Le parquet de l’Union Belge vient d’abandonner provisoirement toutes les charges sur le club et ses administrateurs. Ce qui écarte toute éventualité d’annulation de leur ticket pour la montée. Désormais, le deuxième volet de l’enquête concerne d’éventuelles infractions au règlement fédéral par des affiliés individuels du club.

Pour rappel, en février dernier, il était reproché à Peter Keremans, désormais ex Team manager de la formation de l’international guinéen, d’avoir réduit la quarantaine de certains joueurs testés positif au covid-19, en marge des rencontres contre Standard en Croky Cup et face à Lommel en championnat ( D1B).

Entendus sur ce sujet, les dirigeants de Seraing ont réussi à convaincre les enquêteurs pour écarter les accusations a leur charge.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire