A la UneActualites

Belgique : Anderlecht de Diawara relancé dans la course au top 8

Amadou Diawara devra effectuer son come-back express dans le groupe d'Anderlecht après être ménagé en Conférence League.
19Vues

Anderlecht était dans l’angoisse de faire une année blanche sans titre majeur. Le club d’Amadou Diawara (9e, 46 points) était anxieux d’être devancé par Charleroi (8e, 47 points) qui espérait rejouer sa rencontre interrompue en novembre avec Malines.

Ce report devait donner plus de chance à Charleroi pour booter Anderlecht du Top 8 de la Pro League, championnat d’élite de la Belgique à quatre journées de la saison régulière. À préciser que le Top 8 s’ouvre sur deux Play Offs : les 4 premiers pour le Play Off 1 et les 4 autres joueront le Play Off 2.

Ce mardi, selon Eleven Sports, la cour belge d’arbitrage sport (CBAS) a coupé court en accordant la victoire à Malines face à Charleroi. Ainsi, Amadou Diawara et ses coéquipiers peuvent espérer s’engouffrer dans la course au Top 8. C’est la fin d’un feuilleton mais pour Anderlecht le faux pas est interdit s’il veut s’offrir le titre ou une place européenne pour la prochaine saison.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire