A la UneActualites

Basket : Sakoba keita s’attaque au Collectif des basketteurs (Communiqué)

Sakoba Keita, président de la fédération guinéenne de football contestée par le camp Amadou Camara.
11Vues

Le collectif des basketteurs et entraîneurs a reconnu, hier mardi, dans une déclaration faite face à la presse, que le basketball guinéen patauge dans une crise marquée par l’existence de deux fédérations.

Face à cette situation, le collectif a exhorté aux autorités notamment le ministère des sports la mise en place d’un comité de normalisation pour rassembler tous les acteurs autour de cette discipline.

Visiblement, cette sortie semble heurter la fédération gérée par Sakoba Keita qui a réagi, ce mercredi, à travers un communiqué pour discréditer ce collectif.

Pour le camp de Sakoba Keita dit être « étonné des allégations mensongères relayées par une minorité de personnes malveillantes qui ont pour objectif de ternir son image malgré ses résultats historiques…».

Par conséquent, la fédé sous l’égide de Sakoba Keita « confirme la continuité de toutes ses activités sur le plan local et international… en accord avec les instances sportives nationales et mondiales ».

Une fois encore les démarches du collectif des basketteurs et entraîneurs, qui pourtant de bonne foi, sont piétinées par la fédération guinéenne de basketball.

Par Nani DIABATE

Laisser un commentaire