A la UneActualites

BASKET : les acteurs exigent un CONOR

Les acteurs du basketball en conférence de presse pour prôner la normalisation.
7Vues

La Guinée dispose de deux fédérations de basketball sous l’œil impuissant du ministre des Sports, Lansana Bea Diallo. La crise perdure depuis trois ans dans ce milieu entre les protagonistes Sakoba keita et Amadou Tafsir Camara, leaders des deux camps.

Face à cette confusion, le collectif des entraîneurs et basketteurs a tenu une conférence de presse, ce mardi, à la maison de la presse, pour faire une déclaration assez importante dans le sens de remettre la famille du basketball ensemble.

Comme au football, ces acteurs du basket estiment qu’il faut une structure neutre pour gérer cette crise. « Nous n’avions qu’une solution à cette crise qui perdure, c’est la normalisation. Nous ne voulons pas plus de deux fédérations … », déclare, Sidiki Doumbouya, porte parole du collectif.

Lequel collectif rappelle par ailleurs qu' »il est important d’alerter l’opinion nationale et internationale que notre combat n’est pas un combat de personnes. Par contre nous luttons contre un système, un système immoral qui par ses pratiques depuis 30 ans font du tort au Basket-ball guinéen ».

Par Nani DIOUBATE 

 

 

Laisser un commentaire