A la UneActualites

Basket, Hand et Foot : camp de vacances ouvert aux enfants de la rue à Conakry

L’Association européenne et africaine du multisport a lancé la première édition des Vacances pour les enfants de la rye de Conakry.
9Vues

Désormais les enfants âgés de 7 à 18 ans seront occupés en vacances à Conakry à travers des activités sportives notamment en basket,  handball et football. C’est une initiative de l’Association européenne et africaine du multisport (AMISPES) qui a lancé la première édition de cet événement, ce samedi.

L’ancien président de la fédération guinéenne de Tennis, Mohamed Aziz Sylla qui porte le projet a indiqué à la presse, ce matin qu’ « on a 5 volets: celui sportif, social, insertion et le volet socio économique ».

Dans le volet sportif, à l’en croire, le projet consistera à « chercher les enfants qui sont dans la précarité dans les rues de l’intérieur et surtout de Conakry. Et par le biais du sport, ils seront insérés pour avoir un outil de travail via l’éducation, c’est-à-dire le sport étude ».

Le coup d’envoi de ce stage réservé exclusivement aux enfants a été donné, ce matin et se poursuivra jusqu’au 28 Août au Blue Zone de Sonfonia.

Par Nani DIABATE

Laisser un commentaire