A la UneEchos du Syli

BARCA : Moriba Kourouma gagne des points

Alors qu'il est rétrogradé dans la réserve, Ilax Moriba a de la cote à Leipzig.
25Vues

Ce n’est pas maintenant qu’il faut espérer voir Ilax Moriba Kourouma s’imposer au FC Barcelone en tant que titulaire. Le jeune milieu de terrain né à Conakry se fait peu à peu son trou dans le dispositif de Ronald Koeman qui ne regrette pas de l’utiliser en tant que joker.

Moriba Kourouma se fait désirer à chaque fois qu’on lui tend la perce. La preuve, hier samedi, l’hispo-guinéen est apparu pour la deuxième fois avec l’équipe première qui affrontait Seville en Liga.

C’est à 20 minutes du terme du match qu’il entre en jeu à la place de Pedri. C’est au bout du premier quart d’heure sur le terrain qu’il va mettre Leonel Messi sur orbite (85’). Le lutin argentin va jouer son numéro en éliminant son vis-à-vis avant de secouer les  filets pour la balle de break (0-2).

Kourouma a enregistré sa première titularisation contre Cornellà qui s’est soldé par une victoire des Blaugrana (0-2) en Copa, le 21 février dernier. Remplacé par Sergio Busquets (73’), il aura mis tout le monde d’accord  sur ses qualités pour gagner la confiance du coach néerlandais.

Dans les statistiques lors de ce baptême de feu,  la cible de Didier Six a délivré 39 bonnes passes, récupéré 7 ballons et tenté une frappe.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire