A la UneActualites

BARCA : Moriba et Fati, coïncidence et hasard

12Vues

L’hispano-guinéen, Moriba Kourouma est sur le point de marcher sur les pas de Ansu Fati, le plus jeune joueur, à se tailler, récemment, une place dans la meute des supers stars du Barça à l’image de Leonel Messi.

Pampelune en Navarre abrite le CA Osasuna. C’est dans cette ville que Moriba Kourouma a inscrit, samedi, pour premier but avec le FC Barcelone devant le club local.

Entré en cours du jeu (67’), Moriba a permis de glaner le point de la victoire (0-2, 83’). Suffisant pour croire que le jeune milieu de terrain né à Conakry s’est ouvert un boulevard dans le dispositif des Blaugrana.

Par le plus grand des hasards, c’est dans cette ville dans les mêmes cages que Ansu Fati a ouvert son compteur but, le 31 août 2019.

Du coup, il était alors devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Barça. Ainsi, Moriba Kourouma devient le 5ème plus jeune buteur à 18 ans et 46 jours, derrière Ansu, Bojan, Messi et Pedri.

Même si ce n’est pas maintenant qu’il faut espérer voir Ilax Moriba s’imposer au FC Barcelone en tant que titulaire, il y a une lueur d’espoir pour le gamin (18 ans) qui vient d’envoyer un message à décrypter à Ronald Koeman.

Avec Moriba Kourouma (3 apparitions), le Barça n’a perdu le moindre match. Et de surcroit l’équipe monte en puissance avec une 8ème victoire à l’extérieur et un 16e match sans défaite en championnat (0-2).

Par Yvon LEROUX, Dakar  

 

Laisser un commentaire