A la UneActualites

Bantama Sow perplexe à sa sortie de l’entrevue avec la mission conjointe FIFA-CAF

31Vues

Comme convenue dans un récent courrier adressé à la fédération guinéenne de football (Feguifoot), la mission conjointe FIFA est arrivée, lundi soir, à Conakry pour entendre les autorités guinéennes pour la tenue d’un éventuel congrès électif de la Feguifoot.

Ce mardi, les deux émissaires de la FIFA ont rencontré le ministre des sports, Sanoussy Bantama au siège du COCAN 2025. Après cette discussion privée sur le  football guinéen et sur la position de l’Etat par rapport à la situation qui prévalait, le responsable de la tutelle s’est montré confiant.

Sauf qu’il a été indécis dans une situation confuse face à la presse :  «  Il y a eu un échange fructueux. J’espère que leur passage va permettre au football guinéen de retrouver sa lettre de noblesse. il y a l’espoir. La Guinée a 60 ans d’existence. La Guinée a été vice-championne d’Afrique. Avant nous, il y a eu des hommes qui ont dirigé le football et après nous d’autres vont diriger ce football. Donc, ce n’est pas nous qui allons empêcher la Guinée d’avancer sur le plan footballistique », dit-il a peine voilé.

Les Guinéens doivent être assez intelligents pour comprendre qu’on vers une nouvelle ère dans la gestion du football guinéen.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

 

Laisser un commentaire