A la UneActualites

Association Pathé Diallo : une pétition exige le rapport financier

Le regretté Pathé Diallo, ancien journaliste sportif
19Vues

Quatorze ans après une gestion solitaire d’une bande de copains, l’association nationale de la presse sportive de Guinée dénommée Pathé Diallo va vers un vrai remous. Les jeunes journalistes sportifs de Guinée, les membres, souhaitent désormais inverser le fonctionnement de cette association.

Signataires d’une pétition datée du 13 mars, ces jeunes journalistes ont exigé le report de l’Assemblée générale élective afin de faire une lumière sur les statuts, le rapport d’activités et financier ainsi que la liste des membres.

C’est à Bafoussam au Cameroun, à l’occasion de la CAN 2021 que ces jeunes journalistes ont mijoté l’idée de mettre de l’ordre dans cette organisation. Ils ont pris conscience de leur abandon au regard de l’organisation de la presse sportive du Sénégal qui prend en charge leurs journalistes (ndlr: exonération des dépenses notamment le logement et transport, gratuité de la bouffe).

Cette organisation s’en sort avec les subventions des sponsors et des soutiens diverses. C’est tout le contraire en Guinée où c’est un petit groupe qui sirote les retombées et laisser les autres dans l’abandon.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire