A la UneEchos du Syli

Anderlecht : Sory Kaba, la piste abandonnée?

Sory Kaba sous les couleurs de l'OHL en D1 belge.
10Vues

À l’arrivée du danois Jesper Fredberg au poste de Directeur sportif, Anderlecht a manifesté une envie de recruter un attaquant numéro 9 en ce mercato hivernal, en dépit qu’il n’a pas les reins solides financièrement.

Plusieurs sources danoises reprises par la presse belge avaient indiqué que Sory Kaba était la priorité de Jesper Fredberg à FC Midtjylland. Au finish, c’est Anders Dreyer, coéquipier de l’attaquant international guinéen, qui est enrôlé par les Violet et blanc.

Anderlecht qui met le grappin sur un ailier semble ne plus être intéressé dans l’immédiat au recrutement d’un numéro 9 qui était la priorité du club. L’abandon de la piste de Sory Kaba n’est pas liée à un manque de finance puisque le Guinéen est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.

Anders Dreyer a été acquis à 4 millions d’euros. La nouvelle recrue d’Anderlecht âgé de 24 ans a une grande expérience au regarde de sa carrière. Auteur de 8 buts en 16 apparitions, l’international danois a auparavant joué à St. Mirren (Ecosse), l’Anglais Brighton (Angleterre), Heerenveen et le Rubin Kazan (Russie).

Dreyer passera, ce vendredi, ses examens médicaux avec Anderlecht. Selon HLN, Anderlecht serait sur la piste d’un autre ailier notamment Tsygankov. Qu’en est-il de Sory Kaba ? Le FC Midtjylland acceptera-t-il de laisser partir le Guinéen dans la même direction que Dreyer ?

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire