A la UneEchos du Syli

Anderlecht : Amadou Diawara, baisse de régime et piètre dynamique du club

15Vues

Le RSC Anderlecht sans Amadou Diawara s’est incliné, ce mercredi, devant Zulte Waregem (2-3) en match comptant pour la 21e journée de la Jupiler Pro League. Désormais Anderlecht n’est plus qu’ à 5 points de la zone rouge.

A l’image de son club qui est mal en point, le milieu international guinéen a également baissé en régime depuis la nomination de Brian Riemer, le nouveau coach. Avec lui, le Guinéen se contente des poignets de temps de jeu : 4 fois remplaçant. En Coupe de Belgique il est 2 fois entré en jeu.

Pourtant, Diawara a enchaîné des matchs (10 titularisations contre un but) avec Felice Mazzu, coach limogé, qui avait favorisé son transfert en provenance de l’AS Roma l’été dernier.

A  la question de savoir si Anderlecht risque une rélégation en D2, Brian Riemer a répondu :   » On dit que tout est possible en football. Mais je ne crois pas que ça puisse arriver. Ecoutez, ce soir, la performance n’est pas à remettre en cause en tant que telle : il faut surtout éliminer des erreurs individuelles »

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire