A la UneActualites

Amical U23 : la Guinée ne fait le poids devant les Etats Unis

Le Syli U23 à l'entrainement au Maroc pour la CAN U23? Maroc 2023.
1.76KVues

Une piqûre vive qui incitera la fédération guinéenne de football à accorder plus de moins au Syli espoir pour maximiser ses chances de qualification aux JO Paris 2024.

En amical, ce vendredi 21 mars 2024 à Barcelone, le Syli U23 s’est lourdement incliné leur homologue des Etats Unis (3 à 0).  Une vraie demonstration de force imposée par les Americains dans cette rencontre qui compte pour la pŕeparation du barrage qualificatif aux JO Paris 2024 devant opposer la Guinee au quatrième de la Coupe des nations asiatiques de la categorie.

Les hommes de Morlaye Cissé ont été pris au depourvu par l’adversaire qui matéralisation sa réussite dans sa domination par un score de 2 à 0.  Le Syli n’aura pas le temps de se mettre en place pour face..Même pas un semblant de revolte. Ils encaisseront un dernier but qui va casser le moral dans leur ambition de recoller au sport.

Il faut comprendre que la Guinee est à une phase de test pour beaucoup de joueurs. En réalité les joueurs de la sélection A ayant l’âge requis constitueront le noyau de cette équipe des Espoirs. Le test se poursuivra pour ces nouvelles têtes face à la Cote dIvoire. Une rencontre à confirmer dans les prochaines heures.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire