AMICAL : démarchée par un Agent de match,  la  Feguifoot joue aux caprices

Le 22 mars prochain, la Guinée sera en déplacement à Bangui pour affronter la République Centrafricaine comptant pour clôture des éliminatoires de la CAN 2019. De ce fait, le Syli risque d’aborder cette rencontre sans se jauger en amical avec une équipe lors des dates Fifa 18-26 mars prochain.  

Les tractations vont bon train entre les pays désirés de jouer des matchs amicaux. La Guinée qui en a besoin est restée aphone, pourtant son équipe n’a pas totalement retrouvé son alchimie.

Depuis, le 1er décembre 2018, un Agent de match/Fifa a écrit (une lettre dont nous disposons copie) à la fédération guinéenne de football pour un accord.Cet agent Suisse qui a travaillé avec le feu Bruno Bangoura a proposé aux fédéraux d’organiser deux matchs amicaux avec les équipes européennes pour le Syli en France notamment à Tours dans le cadre de la préparation de la CAN 2019.

Pour la prochaine date Fifa, l’Agent avait prévu un adversaire du Maghreb pour la Guinée. Il n’y a eu aucune réaction venant des Guinéens.     

Une copie de cette lettre a été remise main en main à Amadou Diaby, le vice-président,  qui a posé un coude sur le dossier. Une autre copie a été transférée dans la boîte électronique de la Feguifoot, depuis début janvier. En vain.

Yvon LEROUX, Dakar   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *