A la UneActualites

Amadou Diaby : « le football guinéen n’a pas besoin d’histoires »

A peine retabli à ses fonction par la commission d'éthique, Amadou Diaby a débarqué à Conakry, hier.
15Vues

En dépit que très peu de gens croient dur comme fer qu’il ne lave pas plus blanc, Amadou Diaby continue de plaider non coupable des accusations de corruptions portées en sa personne par la commission d’éthique de la Feguifoot.

Le vice-président rétablit dans ses fonctions à la fédération guinéenne de football est convaincu de la thèse du complot et pour cela il a décidé : « Je veux juste dire que moi je pardonne », a-t-il laissé entendre à sa descente de l’avion en provenance du Congo.

Il n’a pas non plus laissé filer l’opportunité pour demander pardon comme s’il avait quelque chose sur sa conscience.  « même Satan quand il fait du mal, il arrive à demander pardon à Dieu. Donc pourquoi pas nous êtres humains ? Je crois que le football guinéen n’a pas besoin d’histoires. Je demande également pardon à tout le peuple de Guinée, si j’ai fait du mal ou offensé un guinéen sans me rendre compte, je demande pardon. »

Poursuivant, il a interpellé les acteurs du football guinéen.  « Je tends la main à tous les dirigeants sportifs guinéens, à tous les membres de la fédération guinéenne de football, à ce qu’ensemble nous construisons ce football guinéen. », dit-il.

Surtout, il fera remarquer qu’ « on n’a pas besoin de querelles, ça suffit, cette histoire est derrière nous. »

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire