A la UneEchos du Syli

Alpha O. Sow : « Ce que Lappé m’a dit contre la Tanzanie »

26Vues

L’attaquant de l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, Alpha Oumar Sow a semblé recadré, ce soir, ceux qui croyaient qu’il devait démarrer tous les matchs lors du CHAN 2020 au Cameroun. 

Sur le plateau de SDS sur CIS TV, ce soir, l’attaquant de l’Ashanty Golden Boys de Siguiri a reconnu que Lappe Bangoura avait une maitrise parfaite de la psychologie de tous ses joueurs.

Et, selon lui, l’utilité de chaque joueur était programmé avec le staff technique du Syli. Ainsi, il reconnait qu’il est lui même la preuve de la réussite du coaching de l’ancien coach du Syli A.   » Il (Lappe Bangoura) connaît la force et faiblesse de tous ses joueurs. Il sait a quel moment il faut utiliser chaque joueur. La preuve, je n’ai pas joué les deux premiers matchs (ndlr: contre la Namibie et la Zambie). Contre la Tanzanie, au moment opportun, il m’a mis dans le match alors qu’on était à égalité (1-1). »,a-t-il expliqué.

Les consignes, avant de rejoindre les coéquipiers sur le terrain, il s’en souvient encore :  » Lappé a regardé sur le banc et il a dit « appelez moi Alpha Oumar, lui qui aime dribbler là ». Il m’a dit va faire ce que tu sais faire mais ne dribble pas devant la surface adverse »

La Guinée a fini troisième dans ce tournoi. Et très peu de Guinéens osaient miser sur la chance du Syli quant à sortir des phases de poules parce qu’il était éliminé dès la phase de poules  du Maroc en 2018.

Pour cette compétition camerounaise, comme beaucoup d’observateurs, Alpha Oumar Sow soutient que l’exploit de l’équipe guinéenne est imputable à la touche du sélectionneur national qui a préparé ses hommes pour cela.

A noter que Lappe Bangoura a convoqué Sow pour la première fois en sélection alors qu’il était en Ligue 2.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry 

 

Laisser un commentaire