A la UneActualites

Aliou Cissé : « Je ne crois pas que Bouna ait fait un choix par défaut »

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, face à la presse pour la publication de la liste de ses joueurs à Dakar.
12Vues

La convocation de Bouna Sarr dans l’équipe nationale du Sénégal fait débat. Nombreux sont ceux qui pensent que le joueur du Bayern Munich a fait un choix par défaut puisse qu’il a longtemps clamé son envie de jouer pour la France et au détriment du Sénégal et de la Guinée.

Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, se porte en faux contre ces idées reçues : « je ne crois pas que Bouna ait fait un choix par défaut. Il connait aussi d’autres garçons dans la tanière qui l’ont confronté à faire son choix et de nous rejoindre. En attendant, nous sommes contents de l’avoir avec nous parce que c’est un bon joueur, avec de l’expérience et surtout que nous que nous devons nous renforcer dans ce secteur. » 

Le technicien sénégalais qui communiquait en marge de la publication de sa liste, dans l’optique de la double confrontation avec la Namibie comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022, a aussi précisé qu’il n’a jamais couru derrière un binational pour rejoindre le Sénégal. En clair, Bouna Sarr a rejoint les Lions de son propre gré.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire