A la UneEchos du Syli

Algérie-Guinée : Issiaga Sylla-Ryad Mahrez, deuxième round

Ryad Mahrez et Issiaga Sylla au duel lors de la rencontre Algérie-Guinée qui s'est soldée par une écrasante victoire des Algériens (3 à 0) en huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte.
16Vues

Après chaque match, tout joueur responsable d’une bourde ou d’une erreur de marquage, qui a coûté une défaite à son équipe, naturellement, passe à autre chose pour vite oublier. Bien évidemment, après une remise en cause, le hasard offre toujours une seconde chance pour se racheter.

Issiaga Sylla ne devrait pas laisser filer cette opportunité de croiser Ryad Mahrez. Ce n’est pas dans une compétition européenne puisque Toulouse FC, le club du Guinéen est loin d’affronter Manchester City de l’Algérien.

Ce 23 septembre à l’occasion de la rencontre amicale entre l’Algérie et la Guinée à Oran, les deux joueurs se retrouvent pour un deuxième round. Le premier avait été remporté par l’Algérien qui a traîné le latéral gauche guinéen dans la boue pour offrir la victoire aux Fennecs en huitièmes de finale de la CAN 2019 au stade 30 juin de l’armée égyptienne.

L’attaquant des Citizen a tué tout seul ce match en faisant du couloir de Issiaga Sylla un passoir pour marquer (57′) et faire marquer et être impliqué au départ sur une action de but (24′ et 82′). Une réelle démonstration de force qui a faibli la Guinée dans cette affiche.

Depuis un moment, le Toulousain s’est ressaisi et livre des matchs de haute facture pour le Syli. Le but marqué contre le Malawi et la performance XXL face au Sénégal à la CAN 2021 sont les parfaites illustrations de sa montée en grade avec le Syli.

Loin d’être un match dans un match, l’enfant de Boussoura doit pouvoir gérer ou ne serait ce que empêcher Mahrez de passer par son couloir pour faire mal à la défense guinéenne dans cette nouvelle confrontation. Les yeux seront rivés sur ce duel pas des moindres.

Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire