Accueil A la Une Agenda des matchs phares de nos expatriés ce Weekend

Agenda des matchs phares de nos expatriés ce Weekend

1610
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Outre qu’Angleterre,  il y a une forte probabilité de retrouver ailleurs un club champion ou des relégués avec les Guinéens. Ce weekend sera un déclic ou un début d’espoir pour beaucoup.

La course en tête pour Keita

Le titre de champion d’Angleterre n’est plus qu’une question de temps pour Liverpool avec 22 points d’écarts sur son poursuivant direct, Manchester City. Les Reds devraient encore grappiller des points pour être sacré avant terme de la clôture. Pour cela, Naby Keita et ses coéquipiers seront en déplacement, ce samedi, à Norwich, comptant pour la 26e journée de la Premier League.

Kanté et Mady pour la résistance

En Grèce et en Pologne on va vers des matchs pièges pour Mady Camara et José Kanté. Avec 57 points au compteur, l’Olympiakos Pirée coiffe la Super League grecque avec, seulement, 3 points d’écarts sur son poursuivant direct PAOk Salonique.

Le club de Mady Camara, qui pourrait aspirer au titre cette saison, n’est, cependant, pas à l’abri d’un coup foiré.

Pour s’accrocher à ce fauteuil, l’Olympiakos doit éviter le pire, ce samedi, devant Panionos Athènes, l’avant dernier au classement avec 14 points. Cette affiche rentre dans le cadre de la 24e journée.

Legia Varsovia de José Kanté, actuel leader de  l’Estraklasa polonais, peut aussi espérer décrocher le titre. Avec seulement 3 points d’écarts sur son dauphin, Legia se doit de commencer à semer régulièrement des points dès ce samedi en déplacement à KS Rakow.

Sory Kaba pour distancer Copenhague  

Au Danemark, Midtjylland de Sory Kaba est en tête de la Superligaen pourrait prendre 6 points d’écarts dès ce lundi sur  Copenhague, son dauphin, qui s’est incliné, ce vendredi (1-0) devant Esbjerg. Cela ne sera possible que si la formation du Guinéen domine son adversaire, Lyngby.

France : Issiaga Sylla pour arrêter l’hémorragie

Toulouse FC est lanterne rouge de la Ligue 1. Le club d’Issiaga Sylla est englouti dans les méandres  à  12 longueurs de Dijon, premier non relégable. Le TFC n’est, pour l’heure, pas condamné à la relégation. Le maintien est encore possible à 12 journées de la clôture. Pour majorer ses chances Toulouse ne doit plus continuer à laisser des points.  Ainsi, à la réception de Nice, ce samedi, le défenseur international guinéen et ses coéquipiers n’ont pas droit à l’erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici