A la UneActualites

Afrobasket dames 2021 (Q) : la Guinée de justesse face au Cap Vert

8Vues

Une victoire très étriquée (65-64) permet à la Guinée de faire un pas vers la qualif’ en phase finale de l’Afrobasket 2021. C’était sous l’œil vigilant du Premier ministre guinéen, Kassory Fofana installé confortablement dans la tribune du Palais du sport du stade 28 septembre.

La partie a bien démarré pour les Capverdiennes qui remporteront le premier quart temps (17-20). Puis les Guinéennes se réveilleront  pour prendre le contrôle du match  lors du 2e du deuxième round (43-33). C’est le score à la mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps est morose pour Syli.  Cette contreperformance profitera à  l’adversaire pour se réorganiser et renforcer ses tactiques. C’était sans compte sur la détermination des Amazones du Syli  lors du 3e QT (55-45).

Les Guinéennes vont très vite se reprendre pour composter des paniers à 3 points. Un instant de communion qui émerveillera le public acquis à leur cause dans les gradins du Palais des Sports.

La Guinée s’est perdue dans le money time. Les visiteuses ont subitement déjoué le plan du coach du Syli basket. Suffisant pour le Cap Vert de s’accrocher jusqu’au bout pour boucler cette première manche sur un score étriqué  (65-64).

Il va falloir revoir les failles et corriger la fréquence en fin de match. Ce qui relance l’enjeu pour la dernière confrontation, ce dimanche.

La Guinée est encore dans l’obligation de gagner pour se  qualifier. Une défaite de plus d’un (1) point d’écart les laissera sur le carreau.

Par Moysekou, Bruxelles

Laisser un commentaire