Accueil A la Une ABDOULAYE TOURE  SUR LE SYLI : « Si j’avais une décision… »

ABDOULAYE TOURE  SUR LE SYLI : « Si j’avais une décision… »

581
0

Au mois de mars dernier, Amadou Diaby, premier vice président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) annonçait les arrivées d’Amadou Diawara (Naples), Ibrahima Cissé (Fulham) et d’Abdoulaye Toure (Nantes) dans les rangs du Syli, avant que le dernier ne monte au créneau pour démentir. « Cette information est fausse. Les gens doivent se renseigner au lieu de colporter des rumeurs », a-t-il laissé entendre.

Beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis cet événement. Des joueurs réticents à l’image d’Amadou Diawara, Ibrahima Cissé et autres ont accepté la main tendue des dirigeants guinéens. On peut croire que l’équipe de Paul Put est crédible et charme peu à peu les joueurs qui n’étaient pas fascinés par le projet sportif de la Guinée.  

Et non. Le milieu offensif de Nantes FC apprécie, tout simplement, les renforts du Syli, mais semble ne toujours pas être prêt à se décider. « Ça fait du bien au pays, les arrivées de ces joueurs en sélection. Ça montre qu’il y a de la qualité, sur le plan personnel, j’ai déjà répondu à cette question. C’est entre moi et les personnes concernées, si jamais j’avais une décision, ces personnes seront misent au courant. », a-t-il confié à Karim Baldé, correspondant de Espace TV en France dans un entretien.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici