A la UneEchos d'Afrique

Abdoulaye Cissé (Latéral, Syli) : « Je dois mériter d’être là »

Après 6 ans d'absence, Abdoulaye Cissé, sociétaire de Novi Pazar en Serbie, vaa retrouver le Syli en Turquie lors de la date FIFA (29 mai-15 juin). La latéral droit a confié à ConakrySports souhaitait rester dans le groupe de Didier Six aussi longtemps que possible. En clair, il vise la CAN 2022 au Cameroun.
10Vues

Après une CAN 2015 réussie sur le plan individuel avec le Syli, Abdoulaye Cissé alias Okocha, alors à Angers, a connu une incroyable dégringolade dans sa carrière. Il avait contracté une blessure à Paris avec l’équipe nationale sous le magistère de Luis Fernandez lors du match amical face au Tchad.

Il connaîtra quatre années de galère à s’essayer entre les clubs de National. Et Seydouba Soumah, son pote, viendra lui extirper de ce milieu pour le proposer à Partizan Belgrade.

Le latéral droit de métier ne sera pas retenu parce que le Partizan avait bouclé le nombre de place réservé aux étrangers.  Novi Pazar, son actuel club en Serbie, va l’accueillir à bras ouvert.

L’ancien défenseur du Fello Star va enchainer de belles performances avec le club serbe (30 apparitions et 6 buts inscrits) pour taper dans l’œil de Didier Six, le sélectionneur national.

Aminé par une joie intense de retrouver la sélection, Abdoulaye Cissé veut marquer les esprits après une longue période d’attente. « Mon objectif sera de rester dans le groupe le plus longtemps que possible. Bien évidemment en apportant un plus à l’existant. Je suis revenu après 6 ans. C’est à moi de prouver que je mérite d’être là », a-t-il confié à ConakrySports et laisse entrevoir une envie de prendre part à la prochaine CAN 2022 au Cameroun.

Sa conviction est que « le groupe actuel, c’est ma génération ». C’est la raison pour laquelle, il estime que « ma réintégration sera facile. Je suis un habitué. Avec le travail, ce groupe peut faire beaucoup de choses ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire