mercredi, décembre 31, 2025
Echos du Syli

CAN 2023 : 4 sélectionneurs limogés

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie, a publié, ce samedi 17 septembre une liste de 24 joueurs pour la double confrontation avec le Guinée et le Nigerie en amical de la trêve internationale FIFA du mois-ci.

YAMOUSSOUKRO – Les surprises s’enchainent en cette CAN 2023 qui se déroule en Cote d’Ivoire. A peine que les verdicts ne soient dit entièrement en phase de poules, au moins quatre sélections, annoncées comme des favoris, se sont débarrassés de leurs sélectionneurs pour contre performance.

Après l’élimination du Ghana dans l’effet immédiat Christ Hughton a été limogé pour contreperformance des Black Stars. Avec zéro pointé dans le groupe C, Tom Saintfiet n’a pas attendu la décision de la fédé gambienne de se prononcer. Le technicien belge a aussitôt pris le devant pour démissionner.

Situation identique pour Djamel Belmadi. Après l’élimination précoce des Fennecs pour la deuxième année consécutive après l’édition de 2021, l’ex attaquant de l’OM a compris que la meilleure décision serait de rendre le tablier. L’Algérie, adversaire de la Guinée en éliminatoires du Mondial 2026, devra rapidement se trouver un sélectionneur.

Pays hôte de cette CAN 2023, la Cote d’Ivoire s’est fait laminer par la Guinée Equatoriale, adversaire de la Guinée en huitièmes de finale. Conséquence, Jean Louis Gasset, le sélectionneur, est viré suite à une décision de la fédération ivoirienne de football (FIF).

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamoussoukro (CAN 2023)

 

 

Laisser un commentaire