mercredi, décembre 31, 2025
A la UneEchos du Syli

Syli : les motifs qui scellent le départ de Didier Six

Naby Keita au côté de Didier Six en conférence de presse d'après le match contre la Guinée, à Nouakchott, comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022..

Nommé sélectionneur de Guinée à l’issue d’une conférence de presse du comité mixte fédération guinéenne de football et  ministère des sports, le 13 septembre 2019, Didier Six arrive à expiration de son contrat de 3 ans dans environ 11 mois.

La qualification à la CAN 2021 et au mondial 2022 étaient les objectifs assignés au technicien français. Il n’a réussi qu’à réaliser le premier pan notamment la CAN 2021 avec plein de lacunes.

Le deuxième objectif est tombé à l’eau, hier mardi 12 octobre, à l’issue de l’humiliation infligée par les Lions de l’Atlas (1-4). Sans oublier les contreperformance lors de la double confrontation avec le Soudan. Cette première défaite concédée brise l’espoir des Guinéens quant à voir leur équipe nationale au Mondial 2022.

Après ce faux pas, les dirigeants sont en mesure de casser la collaboration avec Didier Six pour objectif non atteint et insatisfaction de la gestion des équipes, parce qu’il devait s’occuper en même temps du football local. Ceux là qui ont manigancé la venue de cet entraineur peuvent déjà commencer à étudier comment cette séparation se fera.

Didier Six étant seul contractuel vis à vis de la fédération guinéenne de football, les membres de son staff technique seront aussi concernés par une décision.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire