Le cirque prend forme. En s’imposant (5-0), ce mercredi, face à la Guinée Bissau à Rabat, comptant pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2022, le Maroc a pris trois précieux points pour prendre seul la tête du groupe I.
Hakimi (31′), Louza ( 45’+1), Chair ( 49′), El Kaabi (62′) et El Hadaadi (82′) sont les buteurs marocains face à des Djurtus diminués par l’intoxication alimentaire manifestée par les vomissements et diarrhée la veille de ce match. Malgré les preuves dont un rapport médical, le commissaire du match de nationalité sierraleonaise n’a pas fait reporter cette rencontre.
Avec cette victoire écrasante, le Maroc compte désormais 6 points. Suffisant pour être le leader du groupe de son bourreau (4 points). Les Lions de l’Atlas pourraient bonifier cet acquis lors de la prochaine opposition entre les deux équipes, le 9 octobre avant de croiser la Guinée, le 12 octobre en match retard de la 2e journée.
Le Maroc profite de l’opportunité que la CAF lui a offert de recevoir trois matchs à domicile. Ce qui ne l’éloigne plus de la qualification aux barrages.
Par Yvon LEROUX, Dakar






