Se remettre très vite en scelle avant le regroupement du Syli au Maroc, c’est le rythme infernal que s’impose Morlaye Sylla pour honorer sa convocation. Convalescent du palu qui lui a éloigné des terrains pendant plusieurs jours, le milieu international guinéen a repris les entrainements avec le Horoya AC, hier vendredi.
Didier Six qui voulait avoir la certitude de l’information livrée par ConakrySports, a selon nos sources joint par téléphone à partir du Maroc Lamine Ndiaye, coach du club de Matam.
Ce dernier lui aurait confirmé la maladie avant de lui rassurer que son poulain a repris les entrainements. Ce samedi, l’enfant de Kaloum a enchaîné une deuxième séance d’entrainement avec le groupe de performance des Rouge et blanc.
Désormais, il reste à savoir si Morlaye Sylla sera en jambe pour participer à l’expédition marocaine. Si c’est pour faire de la figuration, il vaudra mieux le faire remplacer par un des suppléants de la liste du Syli.
A noter que la Guinée jouera en double confrontation avec le Soudan (6 et 9 octobre) et contre les Lions de l’Atlas (12 octobre) au Maroc comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Par Yvon LEROUX, Dakar






