mercredi, décembre 31, 2025
A la UneEchos d'Afrique

Horoya AC : Morlaye Sylla se réactive

Morlaye Sylla dans l'embarras du choix pour son avenir.

Se remettre très vite en scelle avant le regroupement du Syli au Maroc, c’est le rythme infernal que s’impose Morlaye Sylla pour honorer sa convocation. Convalescent du palu qui lui a éloigné des terrains pendant plusieurs jours, le milieu international guinéen a repris les entrainements avec le Horoya AC, hier vendredi.

Didier Six qui voulait avoir la certitude de l’information livrée par ConakrySports, a selon nos sources joint par téléphone à partir du Maroc Lamine Ndiaye, coach du club de Matam.

Ce dernier lui aurait confirmé la maladie avant de lui rassurer que son poulain a repris les entrainements. Ce samedi, l’enfant de Kaloum a enchaîné une deuxième séance d’entrainement avec le groupe de performance des Rouge et blanc.

Désormais, il reste à savoir si Morlaye Sylla sera en jambe pour participer à l’expédition marocaine. Si c’est pour faire de la figuration, il vaudra mieux le faire remplacer par un des suppléants de la liste du Syli.

A noter que la Guinée jouera en double confrontation avec le Soudan (6 et 9 octobre) et contre les Lions de l’Atlas (12 octobre) au Maroc comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire