lundi, décembre 29, 2025
A la UneEchos du Syli

Didier Six : « Keita, Bayo et Aly Camara, indisponibles ? »

Le sélectionneur de Guinée, Didier Six n’exclut pas de subir le refus de certains clubs quant à la libération de leurs joueurs en cette période de covid-19. Pour ConakrySports, le manager français a levé un coin du voile sur la disponibilité de Naby Keita, Mohamed Bayo et Mohamed Aly Camara annoncés forfaits.

Pour le cas Naby Keita

« J’ai contacté Liverpool pour la libération de Naby Keita. J’ai eu la confirmation qu’il sera libre pour le match du 24 mars (ndlr : contre le Mali) », a-t-il confié sans préciser si le capitaine du Syli sera disponible pour le voyage de Windhoek.

Pour le cas Mohamed Bayo

Didier Six a respecté la décision de Clermont de ne pas libérer ses joueurs lors de cette trêve internationale.   » Les dirigeants de Clermont étaient très accessibles lors des discussions concernant Mohamed Bayo. Le joueur s’est engagé a jouer avec le Syli. Maintenant, pour des raisons de covid-19, Clermont a décidé de ne pas laisser partir ses joueurs lors de la trêve internationale. Cela ne concerne pas que Bayo. », a-t-il expliqué.

Et de préciser par ailleurs que « c’est tous les internationaux du club. Pour cela, Mohamed Bayo ne sera pas avec nous lors des deux prochains matchs. C’est une certitude. Mais il reste sur ma liste pour les  prochaines sorties du Syli. Je n’ai pas encore désigné son remplaçant. Ce sera pour bientôt. »

Pour le cas Mohamed Aly Camara

Didier Six a rassuré qu’il n’y a rien à craindre pour le défenseur des Young Boys Berne sorti sur blessure lors de la rencontre avec l’Ajax Amsterdam en Europa League. « On s’est parlé le soir de sa blessure. Il m’a demandé de lui laisser le temps de savoir la nature de sa blessure. Après les diagnostics, il m’a informé que ce n’était pas grave. Il a repris les entrainements avec le groupe des Young Berne. », a-t-il informé.

Aujourd’hui, les diagnostics autorisent le défenseur central à rejouer et de surcroît rejoindre la sélection.  » le médecin du Syli qui est à Paris et son homologue du club suisse ont échangé sur la disponibilité du joueur. C’est ok. Mohamed Aly Camara est donc apte pour les deux matchs du Syli. « 

Propos recueillis par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire