Accueil A la Une LIGUE 1 –GUINEE : Repères de la 10e journée

LIGUE 1 –GUINEE : Repères de la 10e journée

391
0

15, c’est le nombre de but enregistré à l’issue de la 10e journée de la Ligue 1 Pro de Guinée, dominée par le Horoya AC, en dépit de son faux pas. La particularité….

Le compteur but bloqué

Les attaquants ont claqué encore moins de buts. Si la 7e journée avait enregistré 21 buts inscrits, les trois journées suivantes ont connues une nette régression: la 8e journée a comptabilisé 17 buts et 15 pour les deux prochaines. 

Horoya bute mais s’accroche

Le Leader, Horoya AC et Wakrya  se sont quittés sur un nul blanc (0-0).  Une stérilité qui arrête le temps pour le club de Matam. Tout de même un faux pas sans enjeu majeur dans le classement puisque les poulains de Victor Vzunka s’accrochent toujours à leur fauteuil au sommet.

Coude à coude derrière le leader

Au bout de 10e Journées aucune tendance ne s’est dégagée pour le titre. Certes que le club d’Antonio Souaré a une longueur d’avance de 7 points sur les autres, mais derrière les équipes se tiennent coude à coude avec un écart d’un petit point : Asfag (2,19 points, 7), Hafia FC (3e,19 points, 5), Wakrya (4, 18 points)… Un chamboulement est envisageable  a tout moment.

Fello Star au bout du gouffre

La formation de Labé semble toucher le fond.  Sur les 30 points possibles à prendre, le Fello Star en a vendangé 24. Et derrière, c’est la pire des défenses avec  19 buts encaissés. Il va falloir très vite se remettre, sinon c’est la relégation qui guette.

Ibrahima DIALLO, Conakry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici