A la UneEchos du Syli

3 espoirs utiles dans les secteurs en souffrance du Syli A

Naby Youssouf Oulare sociétaire de Boluspor en Turquie.
17Vues

La performance du Syli U23 à la Coupe d’Afrique de la catégorie au Maroc donne forcément matière à réfléchir à Kaba Diawara et son staff technique qui ont suivi tout le tournoi en tant que appoint à l’équipe de Morlaye Cissé. Au-delà de certains réglages apportés par talkie walkie au staff technique des espoirs, le sélectionneur national ne peut pas dire qu’il n’a pas trouvé quelques joueurs utiles à certains postes et dans certains secteurs en souffrance chez le Syli A.

Seul bémol, le sélectionneur national s’arcboute sur ses principes préférentiels pour ne pas savoir qu’il y a bien des joueurs qu’il convoque, régulièrement, qui ne valent pas mieux que ces jeunes. ConakrySports, ne sachant pas quelle sera la performance de ces joueurs lors des six prochains mois, estime que Naby Youssouf Oularé, Ibrahima Breze Fofana et Salifou Soumah seront des solutions alternatives en sélection A.

Naby Youssouf Oularé 

Il possède une qualité que le Syli A est en manque à son poste : le repli défensif, instantanéité à couvrir l’axe central et la précision sur les centres. Aussi, le latéral de Boluspor en D2 turque est très actif offensivement et propose beaucoup de solutions aux attaquants. En 5 matchs, il a gardé le même tempo dans l’intensité.

Ibrahima Breze Fofana

C’est le capitaine jusqu’au bout. Le milieu de terrain de Hammarby en D1 Suédoise est très impressionnant tactiquement avec une très  bonne lecture de jeu. Il possède une qualité qui manque également à cette équipe du Syli : il évolue dans le box to box, vivace, toujours présent sur les deuxièmes ballons. Gros impact physique lors des 5 matchs aussi.

Salifou Soumah 

Gros talent et un feu follet dans les couloirs. De la percussion sur les côtés, ce n’est plus le fort du Syli  après Fodé Mansaré, Ibrahima Yattara et autres. l’attaquant du Havre en Ligue 1 a un profil idéal pour tout atomiser dans les couloirs.

Yvon LEROUX 

 

 

 

 

Laisser un commentaire