Les ennuis ne finissent pas pour la fédération guinéenne de football (Feguifoot) dont Bouba Sampil à sa tête. A peine que la crise interne opposant le président à quelques membres du comité exécutif, à cause des décisions prises unilatéralement, ne soit reglée , l’institution fait face à une plainte de SMC Négoce Voyages .
C’est pour une créance qui résulte de l’émission de billets d’avion en faveur de la Feguifoot entre le 21 mars 2023 et 15 mars 2024 pour un montant de 3 milliards 056 millions 716 mille 958 de nos francs. Le document de la sommation interpellative de payer préalable à une saisie des biens y compris les comptes bancaires a été adressé à la fédération. Ainsi, faute de paiement du montant dans les 8 prochains jours, la saisine des biens et les comptes bancaires sera éxécutée par l’huissier.
Selon les informations glanées pour en savoir plus dans cette affaire, la Feguifoot a rompu sa collaboration avec la SMC Négoce Voyages sans éponger ses dettes antérieures. La même société a un contrat avec le ministère des sports pour les voyages des équipes nationales de football et autres disciplines sportives ainsi que la délégation de la tutelle.
Yvon LEROUX