vendredi, avril 17, 2026
A la UneActualites

Feguifoot : sommation de payer plus de 3 milliards Fg à SMC Négoce Voyages

Les ennuis ne finissent pas pour  la fédération guinéenne de football (Feguifoot) dont Bouba Sampil à sa tête.  A peine que la crise interne opposant le président à quelques membres du comité exécutif, à cause des décisions prises unilatéralement,  ne soit reglée , l’institution fait face à une plainte de SMC Négoce Voyages .

C’est pour une créance qui résulte de l’émission de billets d’avion en faveur de la Feguifoot entre le 21 mars 2023 et  15 mars 2024 pour un montant de 3 milliards 056 millions  716 mille 958 de nos francs. Le document de la sommation interpellative de payer préalable à une saisie des biens y compris les comptes bancaires a été adressé à la fédération. Ainsi, faute de paiement du montant dans les 8 prochains jours, la saisine des biens et les comptes bancaires sera éxécutée par l’huissier.

Selon les informations glanées pour en savoir plus dans cette affaire, la Feguifoot  a rompu sa collaboration  avec la SMC Négoce Voyages sans éponger ses dettes antérieures. La même société a un contrat avec le ministère des sports pour les voyages des équipes nationales de football et autres disciplines sportives ainsi que la délégation de la tutelle.

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!