A la UneActualitesEchos du Syli

Facinet Conté : « Ça fait plaisir de représenter l’équipe de Guinée » 

Facinet Conté, néo international guinéen
109

L’attaquant de Bastia SC, Facinet Conté avec la Guinée sera l’un des plus jeunes joueurs de la CAN 2023. Auteur de 5 buts en 12 apparitions avec le club français de Ligue 2, Conté s’annonce alors clairement comme une chance pour la Guinée même s’il est barré par une concurrence à la pointe de l’attaque du Syli devant Sehrou Guirassy, Momo Bayo, José Martinez Kanté.

Dans l’entretien avec le media de la Feguifoot où il révèle ce sentiment Facinet Conté ne cache pas ses envies. « Moi je veux aider l’équipe à avancer et pourquoi pas gagner la coupe. Je veux rendre ma famille fière mais aussi mes coéquipiers », a-t-il précisé.

Il n’attend plus qu’on lui accorde sa chance pour emboucher un point à ses détracteurs dans le vestiaire des Corses. « Oui avec la qualité qu’il y a, on peut la gagner. Avant de venir en sélection, lors de notre dernier match de championnat, mes coéquipiers me disaient dans le vestiaire que la Guinée ne s’en sortira pas. Moi je leur ai dit que la Guinée va remporter la Coupe d’Afrique parce qu’on a le l’un des meilleurs buteurs d’Europe, Bayo, Naby Kéita, Moriba. Guirassy est un exemple pour moi. », a-t-il promis.

Il est d’autant plus rassuré que « quand tu te dis que l’un des meilleurs buteurs européens est guinéen, ça motive et ça fait plaisir de représenter l’équipe de Guinée ».

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire