Echos du Syli

CAN 2023 : Morlaye Cissé décortique la liste de Kaba Diawara

Morlaye Cissé, sélectionneur de Guinée U23, en conférence de presse d'avant match contre le Ghana à la CAN U23 au Maroc.
10

En pleine tempête des critiques sur Kaba Diawara, Morlaye Cissé ne déchire, pourtant, pas la liste du Syli A pour la CAN 2023. L’ex sélectionneur du Syli U23 comprend la conviction du patron de la bande à Naby Keita par rapport à des choix qui animent la polémique. Il éprouve des réserves dans ce petit entretien avec ConakrySports.

Entretien

Quel avis avez-vous sur la liste de 25 joueurs de Kaba Diawara pour la CAN 2023 ?

« Mon avis est que Kaba Diawara est resté sur la continuité de ce qu’il a toujours fait avec les mêmes joueurs depuis qu’il est sélectionneur. Il y a des joueurs de qualité dans ce groupe qui ont déjà montré de très bonnes choses en club mais qui ont des difficultés de connexion en sélection. Maintenant, qu’est-ce qui sera différent cette fois ci, on verra cette réponse lors de la Coupe d’Afrique des Nations.»

Les joueurs en manque de temps de jeu préférés à des joueurs en compétition, comprenez-vous cette stratégie ?

« Seul le sélectionneur sait sur quelle logique il se base pour faire son groupe. Il se dit peut-être avoir la possibilité de les mettre en jambes avant la Coupe d’Afrique des nations. Sinon la stratégie n’est pas compréhensible mais il faut l’accorder du crédit vu qu’il est le seul maître à bord et qu’il sera jugé là-dessus après la compétition. Souhaitons de la réussite et surtout une grande chance pendant cette compétition. »

Y-a- t-il des absents qui ont logiquement une place dans ce groupe?

« Bien évidemment on peut citer des joueurs qui peuvent prétendre à une place dans cette liste mais, cela restera que des suppositions et notre avis extérieur.  On s’attendait quand même, depuis certains moments, que certains ne soient pas sur sa liste finale, vu que la communication est restée bloquée avec le sélectionneur. Dans ce cas de figure le sélectionneur va plutôt faire le choix de mettre en avant le groupe au profit de certains joueurs, même si le monde extérieur n’est pas d’accord avec son point de vue. Bonne chance à notre sélection Syli National pour cette CAN 2023. »

Pour finir, le dernier motÂ

Je profite de votre canal de communication pour souhaiter mes sincères condoléances aux familles endeuillées lors de l’incendie du dépôt de carburant à Kaloum.

Propos recueillis par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire