A la UneActualites

CAN 2023 : la liste probable du Syli

58

Kaba Diawara, le sélectionneur national de Guinée, dévoilera, ce soir, la liste de ses 27 hommes pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février. On n’est pas dans le secret de cette liste mais sur la base des joueurs souvent utilisés jusqu’ici, ainsi que les besoins de greffe, ConakrySports ose croire que le casting comportera des surprises des moindres envergures.

Par si Ibrahima Cissoko est dans ce groupe pré-convoqué, c’est pour bien aller à la Coupe d’Afrique pour donner plus d’explosivité dans les couloirs. Le seul souci à son niveau, ce sera sa naturalisation. Pour rappel, l’attaquant de Toulouse à la nationalité néerlandaise.

Les grosses décisions

Sur la présence de François Kamano. Moindre en club, son retour en sélection est loin de convaincre. La double confrontation avec l’Ethiopie reste pour l’heure la seule référence.

José Kanté a fait une demande à Kaba Diawara pour raccrocher sa carrière en beauté par une dernière participation à la Coupe d’Afrique des nations. Une réponse très attendue mais il n’y aucune certitude que cela se réalise d’autant plus qu’il y a deux attaquants axiaux notamment Guirassy et Bayo. Tout de même Kaba Diawara peut faire parler son coeur sur cette demande.

La présence de Thierno Barry sera surprenante en dépit de son déménagement en Chypre. Il s’est montré comme un bon joker. Cela pourrait lui être bénéfique. C’est plus ou moins une garantie. Avec Issiaga Sylla pas au top de sa forme et qu’il n’y a aucune certitude de le récupérer à temps dans ce tournoi, Naby Yousouf Oulare peut aspirer à une place. Cela dépendra du sélectionneur d’où surplus d’un joueur.

Yvon LEROUX

Gardiens de but

Ibrahima Kone, Aly Keita,  Moussa Camara

Défenseurs

Issiaga Sylla, Sekou Oumar Sylla, Saidou Sow,  Mouctar Diakhaby, Antoine Conté, Dembo Sylla, Ibrahim Diakite, Mohamed Ali Camara, Julien Jeanvier, Naby Youssouf Oulare

Milieux de terrain

Naby Keita, Amadou Diawara, Seydouba Cisse, Moriba Kourouma,  Morlaye Sylla, Abdoulaye Touré, Mory Konaté, Ibrahima Cissé

Attaquants

Sehrou Guirassy, Mohamed Bayo, Yadaly Diaby, Morgan Guilavogui, Thierno Barry, Ibrahima Cissoko, Aguibou Camara

 

Laisser un commentaire