A la UneActualites

CAN 2024 (Q) : la CAF déclare Khadim Diaw inéligible avec la Mauritanie

25

Le jury disciplinaire de la CAF a pris sa décision après examen de la requête de la RD  Congo contre la fédé mauritanienne de football qui a fait jouer Khadim Diaw dans ses rangs contre leur équipe nationale en éliminatoire de la CAN 2024.

La fédération de football de la République démocratique du Congo (RDC) obtient gain de cause sur son homologue mauritanien. Dans sa décision, le Jury disciplinaire déclare le joueur inéligible et considère les matchs contre la RDC auxquels il a participé comme perdu par forfait par la Mauritanie.

Lors  de la double confrontation avec la RDC, la Mauritanie a enregistré un nul (1-1) et une défaite (3-1). Ainsi le match la Mauritanie perd par pénalité 0 à 3 conformément à l’article  105 du code disciplinaire. La fédération mauritanienne écope également d’une sanction de 10 mille dollars US.

Les Congolais avaient fait remarquer dans un courrier que le latéral gauche du Horoya AC a participé à la double confrontation avec leur sélection alors qu’il est  de nationalité sénégalaise.

Il faut préciser que la Mauritanie était leader du Groupe I avec 8 points devant la RDC (7 points), le Gabon (7 points) et le Soudan (6 points). Dans ce nouveau cas de figure, les Mauritaniens perdent leur place de leader au profit soit du Gabon ou de la RDC.

Yvon LEROUXÂ

Laisser un commentaire