A la UneActualites

UFOA/A : Lamin Kaba Bajo remplace Antonio Souaré

Lamin Kaba Bajo remplace Antonio Souaré à la tête de l'Union des fédérations ouest africains de la zone A.
40

En marge de la 44e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Arusha, en Tanzanie. Lamin Kaba Bajo, président de la fédération gambienne de football a été élu par acclamation président de la zone ouest A qui regroupe 9 pays dont la Guinée. Il succède ainsi à Antonio Souaré, ancien président de la fédération guinéenne de football, écarté du fooball par la FIFA pour violation du code d’éthique en rapport le pari sportif.

Lamin Kaba Bajo exercera un mandat de deux ans au sein de l’organisme régional. Il s’est engagé à travailler avec ses collègues de la région pour développer le football.  « Notre zone est parmi les plus fortes du continent mais nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers car ils continueront à travailler dur pour continuer à s’améliorer », a déclaré le président Bajo.

Les associations membres de  l’union des fédérations ouest africaines de la zone A est composée comme suit :  Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire