A la UneActualites

CHAN 2023 (Q) : le stade GLC encore zappé par la CAF

La pelouse du stade Général Lansana Conté
22

Décidemment, la confédération africaine de football (CAF) ne veut plus faire de l’indulgence avec la Guinée. L’instance dirigeante du football africain reste figée sur sa décision qui interdit à notre pays d’utiliser le stade Général Lansana Conté après la rencontre Guinée-Malawi, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Cela ne concerne pas que le Syli A, la CAF vient de prouver que cette interdiction est aussi valable pour l’équipe nationale locale de Guinée qui s’apprête à entrer en lice, août prochain, pour le deuxième tour des éliminatoires du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en Algérie 2023.

En effet, la structure de Patrice Motsepe a publié ce vendredi, une liste des stades homologués pour abriter les rencontres des éliminatoires de cette compétition en Algérie. Aucun stade n’est indiqué pour notre pays qui occupe le 22e rang sur cette liste ci-dessus.

Le stade Général Lansana Conté ne répond pas aux normes de la CAF parce qu’il n’a jamais été homologué officiellement. Désormais, la Guinée n’a plus qu’une chose a faire, c’est d’accélérer les travaux selon les indications du courrier adressé par la confédération africaine de football au comité de normalisation.

Il est donc important de comprendre que ce n’est pas un individu, comme spécule beaucoup, qui demande ou qui empêche nos équipes de jouer à la maison pour ses intérêts. A cette allure, si rien n’est fait même nos clubs ne vont pas recevoir sur ce terrain dans les compétitions interclubs africains.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire