A la UneEchos du Syli

Egypte-Guinée : les stats au Km parcouru des Sylis

Amadou Diawara, milieu de terrain du Syli
18

Mis à part la défaite (1-0) dont les Guinéens ne se réjouissent pas, la performance du Syli, le 5 juin dernier, face aux Pharaons au stade de Caire en éliminatoires de la CAN 2023, restera une référence en terme de valeur : impact tactique et  vivacité.

Tous les joueurs étaient concernés dans la promptitude, la rapidité à se mouvoir, et surtout à agir. Cela scripte a juste mesure le respect des consignes tactiques. Et du point de vue technologique, les courses par kilomètre sur le terrain des uns et des autres démontrent l’engagement à presser et empêcher l’adversaire à dérouler ce jour là.

Au tableau d’affichage des stats au kilomètre parcouru, l’entrejeu du Syli a effectué un travail remarquable. Les trois occupants du secteur notamment Amadou Diawara, Moriba Kourouma et Naby Keita ont tiré la langue (souffrir dans l’effort) devant 5 éléments des Pharaons puisque Ehab Galal avait opté pour 3-5-2.

Les stats des Sylis au Km parcouru face aux Pharaons.

Avec très peu de match en jambe à l’AS Roma, Amadou Diawara, le sentinelle, a effectué 11, 27 km de course sur le terrain. Moriba Kourouma, pas aussi souvent régulier à Valence s’est défoncé sur 10, 92 km. Naby Keita, pas aussi un titulaire incontournable à Liverpool, s’est tapé 10, 02 Km. Ils ont joué avec le cÅ“ur à la place d’un temps de jeu réduit en club.

Amadou Diawara lors du match Egypte-Guinée au Caire en éliminatoires de la CAN 2023.

Sehrou Guirassy, attaquant, ne s’est pas économisé avec 9, 98 Km, approximativement la même distance parcourue par Mouctar Diakhaby (9, 31 km), défenseur. Aguibou Camara, Issiaga Sylla et Saidou Sow se retrouvent dans les encablures respectivement 9, 3 Km, 9;24 Km et 9, 14 Km. Antoine Conté et Thierno Barry ont enregistré 8,2 Km et 8, 07 Km.

Il faudra reproduire les mêmes efforts face au Malawi, ce jeudi, au stade Général Lansana à Conakry.

Par Yvon LEROUXÂ

 

Laisser un commentaire